languageالعربية

Quand aura lieu le démarrage effectif du réseau 4G? Noomen Fehri vous répond dans Midi Show

Le ministre des technologies de l'information et de l'économie numérique Noomen Fehri a donné le coup d'envoi, ce lundi 1er février de la première étape du processus d'attribution des licences 4G relatives aux trois opérateurs téléphoniques (Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange). 
 
Cette première étape qui concerne l'appel d'offre administratif se déroulera du 2 au 29 du mois courant, pour s'étaler, dans une seconde phase, au processus  financier, fin février, afin  de décider des attributions provisoires des licences.
 
Noomen Fehri avait déclaré la veille que le coût d'octroi d'une licence 4G, est estimé 155 millions de dinars et que la couverture aura lieu dans un délai ne dépassant pas l'été 2016.  
 
Il avait également annoncé lors d'une interview accordée à MosaiqueFM en novembre 2015, que les contrats signés avec les opérateurs téléphoniques pour le lancement de l'offre 4G, les obligent à couvrir 95% des régions intérieures dans un délai de 3 années, les zones du sahel quant à elles ne sont pas concernées par ces obligations puisque les opérateurs les couvriront pour assurer leurs bénéfices. 
 
Quand aura lieu le démarrage effectif du réseau 4G en Tunisie? Qui va bénéficier de la 4G? 
 
Dans un autre contexte, Noomen Fehri a fait savoir récemment que le ministère des TIC a un plan permettant de créer 100 mille emplois dans le domaine des TIC durant les cinq prochaines années.  Qu'en est-il de ce plan? 
 
Pour répondre à toutes ces questions et tant d'autres, Noomen Fehri sera sur le plateau de Midi Show de ce mercredi 3 février 2016. 
 
Vous pouvez également poser vos questions au ministre des TIC via la page Facebook de l'émission MidiShow ou par mail à studio@mosaiquefm.net
 
Boubaker reviendra également sur la position des députés du Front Populaire au sein de l'Assemblée des représentants du peuple, quant aux dernières déclarations du président de la République Béji Caïed Essebsi lors de sa visite au Bahreïn concernant le danger de l'extrême gauche sur la Tunisie et les accusations à l'encontre le Front d'envenimer la situation dans le pays. 
 
Ammar Amroussia reviendra, dans Midi Show, sur ce sujet avec plus de détails.